3 bonnes raisons d’inscrire son enfant au karaté !

3 bonnes raisons d’inscrire son enfant au karaté !

Le moment de choisir une activité sportive pour son enfant est souvent un casse-tête. Un sport d’équipe ou individuel ? Un sport très cardio ou à intensité moyenne ? Quels seront les bénéfices pour mon enfant ? Voici 3 bonnes raisons d’inscrire son enfant au karaté !

  1. Le karaté va booster sa prise de confiance en lui.

    Les arts martiaux sont un excellent outil de développement personnel. À travers l’enseignement du karaté et des épreuves auxquelles le karatéka sera soumis, il apprendra petit à petit à se faire confiance et à repousser ses propres limites. Nous nous ne ferons pas de cachette ici, le meilleur moyen de prendre confiance en soi est en relevant des défis. Ces épreuves n’ont pas besoin d’être très difficiles. Il suffit de les aborder de façon progressive et structurée. Les mécanismes mis en place en karaté pour y parvenir sont nombreux. Il y a les examens de ceintures qui sont obligatoires pour changer de grade. Les compétitions sportives qui bien que facultatives pour le pratiquant sont un super outil de dépassement de soi. Il existe également dans la méthodologie d’enseignement une panoplie d’exercices auquel un instructeur peut soumettre ses élèves afin de les aider à prendre confiance en eux.

  2. inscription karateIl apprendra le respect.

    Une des valeurs fondamentales en karaté est le respect. Autant le respect d’autrui que celui de son environnement. Chez Studios Unis, le respect est enseigné et véhiculé par une méthode simple: l’exemple ! Nous le savons, les enfants copient littéralement les comportements autour d’eux. Que ce soit ceux de leurs parents, leurs amis ou idoles, il est donc primordial que leur professeur de karaté soit un modèle en ce sens.

    Nul besoin de se faire un dessin, le respect c’est la base de toute relation humaine. KARATÉ = RESPECT !

     

  3. Il apprendra à persévérer.

    La base de toutes les réussites est la persévérance. Peu importe le projet que l’on entreprend dans la vie, il faut persévérer pour atteindre ses objectifs. Le karaté enseigne cette merveilleuse valeur d’une façon bien simple: par le passage de grade et l’obtention de la fameuse ceinture noire. Une des premières questions que les gens posent en s’inscrivant au karaté est… En combien de temps devient-on ceinture noire? Et la réponse « coup de poing » est… Après 5 à 6 ans en pratiquant de façon soutenue et régulière. C’est souvent là que la prise de conscience survient. Pour devenir ceinture noire, il faudra apprendre à être patient et y mettre des efforts. Bref, la persévérance ne sera pas une option, mais un passage obligé pour devenir un jour, ceinture noire !

inscription karate

Texte et photographie : Jean-François Letarte

By |2018-10-04T10:15:15+00:00août 8th, 2018|blog|Commentaires fermés sur 3 bonnes raisons d’inscrire son enfant au karaté !