Karaté2018-10-09T11:14:16+00:00

Karaté et autodéfense



Les cours de karaté et d’autodéfense chez Studios Unis permettent aux pratiquants de développer leurs habiletés motrices telles que l’agilité, la coordination, l’équilibre et la vitesse, etc. Ils favorisent également la maîtrise de soi, la forme physique, le respect et la protection personnelle dans un environnement familial. Les cours sont offerts dès l’âge de 3 ans dans certaines succursales.

Karaté = confiance en soi.

Les arts martiaux sont un excellent outil de développement personnel. À travers l’enseignement du karaté, le pratiquant apprendra petit à petit à se faire confiance et à repousser ses propres limites. Le meilleur moyen de prendre confiance en soi est en relevant des défis. Ces épreuves n’ont pas besoin d’être très difficiles. Il suffit de les aborder de façon progressive et structurée. Les mécanismes mis en place en karaté pour y parvenir sont nombreux. Il y a les examens de ceintures qui sont obligatoires pour changer de grade. Les compétitions sportives qui bien que facultatives pour le pratiquant sont un super outil de dépassement de soi. Il existe également dans la méthodologie d’enseignement une panoplie d’exercices auquel un instructeur peut soumettre ses élèves afin de les aider à prendre confiance en eux.

L’apprentissage du respect.

Une des valeurs fondamentales en karaté est le respect. Autant le respect d’autrui que celui de son environnement. Chez Studios Unis, le respect est enseigné et véhiculé par une méthode simple: l’exemple! Nous le savons, les enfants copient littéralement les comportements autour d’eux. Notre devoir est de s’assurer que chacun de nos membres évolue dans un environnement, paisible, plaisant et respectueux!

La persévérance et la discipline.

La base de toutes les réussites est la persévérance et la discipline. Le karaté enseigne ces valeurs d’une façon bien simple: par le passage de grade et l’obtention de la fameuse ceinture noire. Pour devenir ceinture noire, il faudra apprendre à être patient et y mettre des efforts. La persévérance et la discipline personnelle ne seront pas une option, mais un passage obligé pour devenir un jour, ceinture noire !



karaté autodéfense arts martiaux
karaté autodéfense arts martiaux
karaté autodéfense arts martiaux


LA COMPÉTITION

Les Studios Unis offrent un circuit de cinq tournois régionaux et un tournoi international, soit le championnat de karaté Québec Open. Les compétitions de karaté permettent aux gens de dépasser leurs limites et de se fixer de nouveaux défis personnels.

Pourquoi faire de la compétition?

Bien que cela puisse surprendre, les bienfaits de la compétition s’appliquent à bien des aspects de la vie quotidienne et sont durables. Le Karaté est bien sûr un art, mais aussi une discipline, un mode de vie. Les gens qui veulent pousser leur art martial utilisent la compétition oui pour s’améliorer, mais aussi pour acquérir des connaissances et des notions qu’ils pourront appliquer tous les jours dans leur quotidien. Voici un aperçu des bienfaits qu’entraîne la compétition:

Confiance en soi

La compétition vise l’épanouissement physique et psychique de l’individu et aide à améliorer la confiance en soi. La participation à une compétition apporte un sentiment d’accomplissement personnel.

Concentration

Afin de bien performer, il est essentiel de savoir maîtriser la coordination du corps et de l’esprit. Il est prouvé que le sentiment de satisfaction ressenti influence autant le travail scolaire que le travail au bureau.

Respect

Faire de la compétition exige l’application du respect des règles et des personnes ainsi que l’esprit d’équipe. Cela inculque donc une discipline de vie que le participant devra appliquer aussi dans son quotidien.

Socialisation

À travers l’équipe de compétition,le participant s’intégrera et créera des liens avec ses coéquipiers. Son adaptation sociale lui permettra de créer des aptitudes utiles à sa vie en société. L’élève bénéficiera d’une expérience enrichissante, amicale et gratifiante.

Maîtrise de soi

Savoir réagir sous pression. Que ce soit à l’école ou au bureau, nous devons tous faire face à des facteurs de stress. La gestion du stress devient donc un outil essentiel dans notre vie quotidienne pour mener à la réussite. Il est aussi important d’apprendre à se connaître, à connaître ses points forts et ses points faibles, ainsi pouvoir s’améliorer.Il est aussi important de savoir accepter la défaite, apprendre à se relever et à travailler encore plus fort afin d’obtenir ce que l’on désire.

Développement

La compétition est un facteur motivant qui améliore la performance. Le désir de performer améliorera les réflexes, la coordination, l’équilibre et la perfection technique.

Motivation

Chaque compétition apporte une expérience additionnelle qui prépare l’élève à un niveau plus élevé et à vouloir s’améliorer davantage.



Nos succursales!