TOURNOIS

Le premier tournoi 2021 est présenté par le Studios Unis de Duberger!

Dimanche le 12 décembre 2021
Patro Roc-Amadour, 2301 1ère avenue, Québec

Important à savoir pour le tournoi

  • Le passeport vaccinal est exigé pour toutes les personnes de 13 ans et plus qui participent au tournoi ainsi que pour les spectateurs qui y assistent.
  • Aucune limite de participants par plateau ni de spectateur.
  • Le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps, sauf au moment de performer, de boire ou de manger.
  • La distanciation physique doit être respectée.
  • Les installations sanitaires et les vestiaires sont ouverts.
  • Le nombre de personnes présentes dans les vestiaires doit être limité pour permettre le respect d’une distanciation physique de 1 mètre, dans la mesure du possible, entre les personnes ne résidant pas à la même adresse. Le port du masque est obligatoire.
  • Pour le combat, l’équipement personnel complet est obligatoire et fourni par le participant.
  • Visière obligatoire pour les juniors (17 ans et moins).
  • Aucun prêt d’équipement sur place.


Je m’inscris!



LA COMPÉTITION

Les Studios Unis offrent annuellement un circuit de plusieurs tournois régionaux et un tournoi international, soit le championnat de karaté Québec Open. Les compétitions de karaté permettent aux gens de dépasser leurs limites et de se fixer de nouveaux défis personnels.

Pourquoi faire de la compétition?

Bien que cela puisse surprendre, les bienfaits de la compétition s’appliquent à bien des aspects de la vie quotidienne et sont durables. Le Karaté est bien sûr un art, mais aussi une discipline, un mode de vie. Les gens qui veulent pousser leur art martial utilisent la compétition oui pour s’améliorer, mais aussi pour acquérir des connaissances et des notions qu’ils pourront appliquer tous les jours dans leur quotidien. Voici un aperçu des bienfaits qu’entraine la compétition:

Confiance en soi

La compétition vise l’épanouissement physique et psychique de l’individu et aide à améliorer la confiance en soi. La participation à une compétition apporte un sentiment d’accomplissement personnel.

Concentration

Afin de bien performer, il est essentiel de savoir maitriser la coordination du corps et de l’esprit. Il est prouvé que le sentiment de satisfaction ressenti influence autant le travail scolaire que le travail au bureau.

Respect

Faire de la compétition exige l’application du respect des règles et des personnes ainsi que l’esprit d’équipe. Cela inculque donc une discipline de vie que le participant devra appliquer aussi dans son quotidien.

Socialisation

À travers l’équipe de compétition, le participant s’intègrera et créera des liens avec ses coéquipiers. Son adaptation sociale lui permettra de créer des aptitudes utiles à sa vie en société. L’élève bénéficiera d’une expérience enrichissante, amicale et gratifiante.

Maitrise de soi

Savoir réagir sous pression. Que ce soit à l’école ou au bureau, nous devons tous faire face à des facteurs de stress. La gestion du stress devient donc un outil essentiel dans notre vie quotidienne pour mener à la réussite. Il est aussi important d’apprendre à se connaitre, à connaitre ses points forts et ses points faibles, ainsi pouvoir s’améliorer. Il est aussi important de savoir accepter la défaite, apprendre à se relever et à travailler encore plus fort afin d’obtenir ce que l’on désire.

Développement

La compétition est un facteur motivant qui améliore la performance. Le désir de performer améliorera les réflexes, la coordination, l’équilibre et la perfection technique.

Motivation

Chaque compétition apporte une expérience additionnelle qui prépare l’élève à un niveau plus élevé et à vouloir s’améliorer davantage.